Prendre soin de ma peau avec Belice

Savon Belice

Hello à tous !
Aujourd’hui, je viens vous partager ma jolie découverte de cosmétiques artisanaux de la marque Bélice.

Bélice

Savon Belice

Bélice est une marque de cosmétique artisanal qui est basée en Dordogne qui fabrique des savons. La particularité des ses savons est un procédé de fabrication par saponification à froid. Le savon est ainsi réalisé sans cuisson des ingrédients. C’est une méthode qui permet de préserver toutes les propriétés des ingrédients utilisés et ainsi de pouvoir profiter de toutes les vertus de ceux-ci.

La marque Bélice est une marque reconnue comme Cosmétique Bio-écologique et possède aussi la mention contrôlée: Nature & Progrès.

Bélice propose un large choix de savons selon son profil de peau ainsi que divers produits de soin tout en restant dans la fabrication artisanale (parfums naturels, beurre de karité…).

Bélice et moi

J’ai reçu un petit colis de Bélice pour pouvoir tester leurs produits. Ma peau est un crash-test parfait étant donné qu’elle ne supporte que peu de produits sous peine de virer peau de crocodile !

J’ai eu 2 savons:

  • Cléopâtre que j’utilise depuis plus d’une semaine maintenant. Ce savon est nourrissant et hydratant préconisé pour les peaux sèches.
    Sa composition est clean : beurre de karité, huile d’olive, huile de colza, lait d’anesse, eau, glycérine, huile essentielle d’orange, huile essentielle d’ylang-ylang et huile essentielle de cèdre.
    Savon Belice
  • Délice de fruits qui est un savon astringent et vitalisant préconisé pour les peaux normales à grasses.
    Sa composition là aussi est clean: huile d’olive, huile de coco, beurre de karité, eau, glycérine, huile essentielle de citron, huile essentielle d’orange, argile verte, paprika, huile essentielle de patchouli.
    Savon Belice

Comme je le disais, j’utilise Cléopâtre depuis plus d’une semaine. Si un cosmétique ne me convient pas il suffit de 2/3 jours pour que ma peau se manifeste.
Le savon répond bien à sa promesse, ma peau ne vire pas toute sèche après plusieurs jours d’application. J’aime beaucoup l’odeur subtile du savon qui n’est pas dans les odeurs « classiques ». En bref, j’adore !

De plus, le savon Bélice correspond tout à fait à mon Défi Green Blog d’éliminer des contenants plastiques et d’avoir des produits qui tendent au maximum vers le clean niveau composition… ce qui est le cas parfait ici !

Laisser un commentaire