Notre elfe de Noël

elf on the sheet

Décembre approche à grand pas et nous commençons doucement à nous mettre dans l’ambiance de Noël.
Nos deux précédents Noël, nous avions une boîte aux lettres magique qui faisait la liaison entre la maison et le Père Noël. Cette boîte servait de messager mais aussi de calendrier de l’avent. Cette année, j’ai voulu changer un peu notre rituel autour du Père Noël.

Les calendriers de l’avent

calendrier de l'avent

Cette année, pour les calendriers de l’avent, nous avons un calendrier Playmobil du commerce et j’en ai fait un calendrier tout simple DIY: un sapin en carton avec des boules qui sont en fait des « bons ». Bon pour aller au cinéma, bon pour inviter une copine, bon pour voir un dessin animé le soir…
Chacune leur tour, les filles ouvriront l’un un jour, l’autre le lendemain, et inversement !
Ce double système marche bien chaque année.

Notre elfe de Noël

elf on the sheet

En parallèle des calendriers, nous allons recueillir un petit elfe de Noël. J’ai découvert cette tradition sur le compte Instagram de Fanny French Family qui vit aux USA. J’ai trouvé ça mignon comme concept ce petit elfe.
J’introduis la transition entre la boîte et l’elfe avec le fait que les filles ont grandi et qu’elles peuvent l’accueillir à la maison désormais.

L’arrivée à la maison est imminente ! Notre petit elfe est prêt à débarquer avec un petit mot du Père Noël.

Les enfants ont pour mission de lui trouver un prénom.
Elles peuvent lui parler mais ne pas le toucher.
Elles ont aussi pour mission de le surveiller car cet elfe est un petit coquin qui fait des bêtises !

Je ne vais pas y mettre une grosse symbolique de « attention il vous surveille 24h sur 24 » mais plutôt qu’il regarde si les filles essayent de faire au mieux leurs missions quotidienne de la maison et sont globalement sages.

Je ferai un petit recap’ un peu avant Noël de notre aventure avec notre elfe. Et bien sûr, vous pourrez suivre ses péripéties sur Instagram !

Laisser un commentaire