Les recap’ de lecture d’Août et Septembre

Selection lecture

Hello, hello !
Voici les récap’ de lecture des mois d’Août et Septembre ! Le rythme va bien reprendre maintenant que les vacances sont terminées et le rush de rentrée derrière nous !

Selection lecture

La Bibliothèque rose

Elena d’Alvator: une soeur modèle. Le format est très bien pour les enfants qui savent lire mais aussi très pratique pour être une histoire du soir car le livre n’est pas épais. Olivia a bien aimé que je lui lise régulièrement cet été. L’histoire de deux soeurs a aussi contribué à son succés !

Deux coqs d’or

Dis Pourquoi ? 4/6ans : Châteaux forts. Ema ‘est bien appropriée ce livre pour tout apprendre sur les châteaux forts ! Gaston, la mascotte de sa classe a même eu droit à son petit moment lecture aussi ce we !

Dis pourquoi ? 7/10 ans: Histoire de France. Ce livre tout comme les Châteaux forts plait aux enfants même si pour le moment, elles le feuillettent principalement sans être en demande qu’on leur lise. Il a pris sa place dans le coin « studieux » des enfants !

Hachette Jeunesse

Peppa Pig :Ma maitresse ! Quoi de mieux pour se remettre dans le bain de l’école !

Marabout

Le guide décapant des parents imparfaits: l’école maternelle. Ce livre est vraiment chouette ! J’ai bien ris en le lisant et je me suis bien reconnue sur certains points ! Et un petit clin d’oeil à Maman Bavarde qui y a mis sa plume !

Terre Vivante

Recettes saines et gourmandes pour enfants récalcitrants : bon ok, j’avoue qu’à la maison, nous n’avons pas de problèmes à faire manger les enfants ! Mais j’ai bien aimé ce livre de recettes qui propose de nouvelles idées pour cuisiner ! J’ai réalisé « une pizza tressée pour cuisinière non stressée » ! et je l’ai adapté à Olivia sans lait !

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram, où je présente aussi les livres en photos et/ou stories !

 

Laisser un commentaire