Idées cadeaux de Noël #2

biscuit et cassonade

Voici un second billet concernant des idées cadeaux de Noël ! Aujourd’hui, je vous fais un focus sur quelques livres !

Deux coqs d’Or

Gwé Deux coqs d'or

Je découvre les mots illustré par Gwé: c’est un livre sonore de 20 sons et qui permet à l’enfant de découvrir les mots de différents univers: la ville, la campagne, la maison et la forêt. Le livre est parfait pour jouer à cherche et trouve !

Gautier-Languereau

gautier-languereau pleine neige

Pleine Neige de Antoine Guilloppé: ce livre est juste magnifique. L’univers noir et blanc avec ses découpes au laser nous plonge dans une ambiance particulière qui nous invite à suivre les traces du loup.

Hachette enfants

confiance en soi

Tu es vraiment formidable de Lucile Ahweiller: c’est un livre-carnet dans lequel s’y trouve des messages et illustrations qui donnent confiance en soi. L’enfant peut y écrire, dessiner, créer… Je le garde précieusement pour Olivia quand elle sera plus grande pour pouvoir l’exploiter !

Hachette jeunesse – La bibliothèque Rose

Love divina

Love Divina, la rencontre: nous n’en sommes pas encore là au niveau des séries pour les filles mais ce livre est parfait pour les petites lectrices. C’est l’histoire Divina, orpheline, qui prend sous son aile quatre jeunes enfants. Elle rêve de devenir chanteuse.

Et pour attendre Noël…

biscuit et cassonade

Biscuit et Cassonade aiment Noël de Caroline Munger: les enfants suivent l’histoire de Biscuit et Cassonnade deux nounours qui se prépare aux fêtes de Noël !

 

Laisser un commentaire