Une fille à lunettes

hypermétropie de l'enfant

Un rdv, un contrôle et nous voici avec une fille à lunettes !
Les enfants ont un rdv annuel pour faire contrôler les yeux chez l’ophtalmologiste. Les filles sont toutes les deux hypermétropes avec jusqu’à maintenant un contrôle sans corrections.

Mal de tête

Et puis, Olivia a commencé à se plaindre de plus en plus souvent de maux de tête. Il était temps de faire le contrôle annuel, ça tombait bien !
Coup de chance quand j’ai appelé pour prendre rdv un Mardi, j’ai obtenu un rdv pour le Vendredi de la même semaine ! Merci le désistement qui venait d’avoir lieu !

Le rdv

Le rdv est en deux temps.

L’orthoptiste voit Olivia en premier: elle regarde l’écran avec les dessins de plus en plus petit, un œil puis l’autre. Le stylo à suivre en haut, en bas, à gauche et à droite. Le point blanc… oh il devient rouge ! Et enfin, une planchette avec effet 3D ! 10/10 de ce côté là tout est bon !

Deux petites gouttes dans les yeux et on a attendu un bon moment que les yeux d’Olivia se dilatent ! Une fois dilatés, direction l’ophtalmo !

Là c’est est express, il regarde ce qu’il se passe dans l’œil d’Olivia: sans appel l’hypermétropie augmente vite et beaucoup en comparaison au dernier contrôle. Nous avons la cause des maux de tête, les lunettes sont nécessaires !
Elle risque d’en avoir pendant longtemps étant donné qu’Olivia aura probablement une hypermétropie importante à l’avenir.

On ajoute un peu d’astigmate en plus et nous voilà avec l’ordonnance pour notre fille à lunettes !

Les lunettes

Nous avons été lui choisir une jolie paire de lunettes.
Ses critères : rose et multicolore.
Nos critères: une jolie forme et qui nous plaise à tous les deux.

Deux opticiens de visité et nous avons trouvé notre bonheur : une paire de lunettes rose et multicolore !

hypermétropie de l'enfant

Voici donc notre fille à lunettes !

hypermétropie de l'enfant

hypermétropie de l'enfant

 

2 Commentaires

  1. Elle les garde facilement ?

    1. Oui, du coup pas besoin d’acheter un cordon 🙂

Laisser un commentaire