Un coin « retour au calme » à la maison

Coin retour au calme enfant

A la maison, nous avons toujours des périodes difficiles avec Olivia. Nous essayons de l’accompagner au mieux pour surmonter ses moments « compliqués ». Nous sommes patients et à son écoute mais en période de crises, c’est fatiguant quand cela dure plusieurs semaines…
J’ai donc décidé d’essayer de mettre en place un coin de « retour au calme » à la maison afin de lui proposer un cocon pour l’aider à se recentrer.

Le coin « retour au calme »

J’ai choisi d’installer le coin dans le salon afin que ce soit dans un lieu « neutre ».
Il est délimité par un meuble de rangement bas et dans un coin pour le côté cocon. Le matelas au sol et le coussin pour s’installer confortablement. J’y ai aussi ajouté une guirlande lumineuse pour essayer de créer une ambiance lorsque ce coin sera utilisé le soir.


Coin retour au calme enfant Coin retour au calme enfant Coin retour au calme enfant

Quelques éléments d’aide au « retour au calme »

  • Il y a quelques livres: Olivia aime beaucoup les livres et les regarder. J’y ai aussi mis le livre de yoga.

J’ai aussi rajouté quelques éléments après quelques recherches sur internet.

  • Des bouteilles de retour au calme
    Bouteille retour au calme DIY
    Elles sont très simples à réaliser.
    J’ai utilisé des contenants en verre mais une petite bouteille en plastique est très bien pour les enfants plus jeunes. Au fond du pot, j’ai mis de la colle liquide pailletée. J’y ai ajouté de l’eau et j’ai fermé mon pot fermement. J’ai mélangé afin que la colle et l’eau fusionne et voilà !
  • Des balles anti-stress
    Balle anti-stress DIY
    Balle anti-stress DIY
    Je les ai aussi réalisées très simplement. Il suffit de remplir des ballons de baudruches à l’aide d’un entonnoir. Ensuite, on ferme le ballon et le tour est joué !
  • Un mange-colère
    mange colère DIY
    J’ai imprimé des bons de colère et je les ai découpé. J’ai fabriqué le mange-colère à l’aide d’une enveloppe sur laquelle j’ai collé Colère (personnage de Vice Versa) dans lequel j’ai fait un trou dans la bouche afin que les bons de colère y soient glissés.

Ce soir, Olivia découvrira ce nouveau coin ! J’espère que ça lui plaira. Bien sûr, il pourra servir à sa soeur aussi

2 Commentaires

  1. Très sympa comme idée. On a un petit coin sous l’escalier que j’essaie d’emménager mais je ne suis jamais satisfaite du résultat

    1. Là, je suis contente, les filles adhèrent au concept !

Laisser un commentaire